Découvrez l'affiche réalisée par Jean-Noël DUCHEMIN !

Jean-Noël DUCHEMIN, peintre officiel de la Route de l’Amitié 2017

Réalisées avec des matériaux de récupération, les œuvres iconoclastes de ce marin «pêcheur de tons» composent une sorte de manifeste libertaire, à commencer par sa maison-bateau. C’est là que Jean-Noël DUCHEMIN crée, dans un onirisme ô combien fécond, des œuvres fortes qui toutes tournent autour du vieil océan. Il travaille sur tous supports - surtout imprévus - toile de lin, vieille chemise ou tronçons de mât-aile en composite carbone. Il fait sienne, cette maxime du poète Robert FILLIOU : « L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art ». Et en 2017, ce peintre du Cap-Sizun se lance dans l’aventure de la Route de l’Amitié en réalisant l’affiche de la 10ème édition.

À travers cette affiche, il a su exprimer la convivialité, le côté festif et l’esprit maritime de la Route de l’Amitié. Ouverte à tous, cet événement nautique réunit 800 marins à bord de 180 bateaux, les habitants de notre région, les gens de passage en Finistère Sud et Morbihan, et les artistes qui animent les escales. La flotte de la Route de l’Amitié 2017, composée de vieux gréements, de bateaux de travail, de belle plaisance, de voile d’aujourd’hui et de yoles, sera au départ d’Audierne le week-end du 4-5-6 août et fera escale à Loctudy le 7 août, à Concarneau le 8 août, à Lorient pendant le Festival Interceltique les 9 et 10 août,  à Le Palais le 11 août et arrivera au Bono les 12 et 13 août.

Exposition de Jean-Noël DUCHEMIN en Mairie de Plouhinec en Juillet et Août - du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le samedi matin de 10h à 12h.

Contact : Hent Kastel Koz - 29790 Beuzec-Cap-Sizun - 02 98 70 54 68 - www.jnduchemin.com